CONCOURS. Les douze lauréats de l'accélérateur de projets urbains Faire 2018 ont été dévoilés. Cette édition avait pour objectif de questionner la création de mobilier urbain. Présentation.

Le jury de l'édition 2018 de Faire design urbain a rendu son verdict. Cette année, ce sont douze projets qui ont été retenus. Ces derniers ont été dévoilés par Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris et président du jury, durant la présentation des lauréats le mardi 26 juin au Pavillon de l'Arsenal. Le leitmotiv de cette année est de "questionner le mobilier urbain et ses usages pour l'espace public parisien".

 

"Les nouveaux usages et les nouvelles contraintes dans l'espace public sont des défis tant pour les designers que pour les élus. Faire design nous permet d'explorer de nouvelles manières de travailler ensemble", explique le président du jury. Lancé par le pavillon de l'Arsenal et la mairie de Paris, en partenariat avec le concessionnaire Mine et soutenu par la Caisse des Dépôts et des écoles et institutions de design franciliennes, Faire 2018 a accueilli 261 projets en provenance d'architectes, de designers, de collectifs ou encore de start-up.

 


Découvrez les lauréats dans les pages suivantes.

actionclactionfp