CONCOURS. Les noms - et les projets - des 5 finalistes de l'édition 2019 du prix d'architecture contemporaine Mies van der Rohe ont été rendus publics par la Commission européenne et la Fondation éponyme. Le jury visitera les 5 bâtiments sélectionnés au mois d'avril 2019, avant de procéder, le 7 mai prochain à Barcelone, à la remise des prix. Diaporama.

Le prix d'architecture contemporaine Mies van der Rohe de l'Union européenne tient les 5 finalistes de son édition 2019 : la Commission européenne et la Fondation éponyme ont annoncé les noms et les projets lauréats. D'une manière générale, le jury a considéré que les 5 ouvrages retenus s'inscrivent "dans le cadre de programmes isolés permettant aux personnes d'utiliser les espaces de manière polyvalente et de les transformer en divers lieux".

 

 

Dans le courant du mois d'avril, le jury visitera les sites sélectionnés dans l'optique d'attribuer le grand lauréat du prix ainsi que le lauréat du prix Architecte émergent. Les vainqueurs devraient ensuite être annoncés à la fin du mois d'avril, et la cérémonie officielle de remise des prix aura lieu le 7 mai prochain au pavillon Mies van der Rohe à Barcelone (Espagne). A cette occasion, des conférences et débats seront organisés en compagnie des membres du jury, des gagnants, des finalistes et de différents invités. Par la suite, l'ouvrage lauréat du prix, le site vainqueur du prix Architecte émergent et les 4 autres bâtiments finalistes ouvriront leurs portes au public du 9 au 19 mai, lors des Journées européennes de l'architecture Mies van der Rohe.

 

Découvrez en images dans les pages suivantes les 5 finalistes et leurs projets en compétition pour le prix Mies van der Rohe 2019.

 

actionclactionfp