DISPARITION. Connu pour avoir conçu les tours Petronas de Kuala Lumpur, l'architecte américano-argentin César Pelli est décédé le 19 juillet 2019 à l'âge de 92 ans.

Il était un adepte de la hauteur, ses édifices culminant à plus de 200 mètres: l'architecte César Pelli est décédé le 19 juillet 2019 à l'âge de 92 ans. Né en 1926 à San Miguel de Tucuman en Argentine, César Pelli avait rejoint les Etats-Unis aux début des années cinquante.

 

L'architecte était le père des tours Petronas à Kuala Lumpur. Livrés en 1998, les tours jumelles avaient acté la fin de la mainmise américaine sur la hauteur. En érigeant ces deux édifices sur une longueur de 452 mètres et 88 étages, César Pelli avait un temps occupé le fauteuil de l'architecte des plus hautes tours du monde.

 

Fondateur de l'agence César Pelli and Associates créée en 1977, on doit à l'architecte américano-argentin le gratte-ciel du Two international finance center à Hong Kong, la Bloomberg Tower à New York et plus récemment, la Tour Salesforce à San Francisco.

 

actionclactionfp