CLIN d'ŒIL. Alors que les championnats du monde de handball, organisés en France, s'achèvent ce dimanche à l'AccorHotelsArena, le chantier de la future Maison du Hand à Créteil (Val-de-Marne) est sur la bonne voie pour une livraison prévue en juin 2018. Découverte.

Alors que la finale des 25ème championnats du monde de handball aura lieu, avec l'équipe de France, dimanche 29 janvier 2017, au Palais Omnisport de Paris Bercy, devenu "AccorHotels Arena", la future Maison du Hand à Créteil (Val-de-Marne) est dans la dernière ligne droite pour être livrée en juin 2018. Les travaux réalisés par Eiffage Construction Equipements ont démarré en juin 2016 et la la première pierre a été posée en novembre 2016 par le secrétaire d'Etat Thierry Braillard.

 

Un bâtiment homogène et des axes de circulation fluides

 

Ce projet, imaginé par Charles Delamy architecte mandataire, Semon Rapaport et Associés, architectes associés, se veut ambitieux : 12.000 m² de surface construite, un périmètre restreint, la volonté d'avoir un bâtiment homogène et des axes de circulation fluides.
"Ce bâtiment clair et végétalisé sera composé de bureaux, d'un auditorium, d'espaces de séminaires et d'hébergements (140 lits), de restaurants et d'installations sportives, mais aussi de deux terrains de handball, et d'un gymnase un centre médical, nous précise Romain Marolleau, architecte chez Semon Rapaport et Associés. Notre architecture se distinguera enfin par des matériaux comme le verre et le béton blanc."

 

 

Découvrez la suite de l'article dès la page 2.


actionclactionfp