CHANTIER. Douze mois après la pose de la première pierre, le chantier de l'Arena Nanterre La Défense (Hauts-de-Seine), piloté par les équipes de l'architecte Christian de Portzamparc, avance à grands pas. Près de 300 ouvriers de Vinci Construction France s'activent quotidiennement à proximité de la Grande Arche pour livrer une enceinte de 40.000 spectateurs au premier trimestre 2017. Et les défis ne manquent pas… Visite.

A 700 mètres de la Grande Arche de la Défense, sept grues surplombent le chantier de l'Arena 92 où près de 300 ouvriers de Vinci Construction France s'affairent sur le gros-œuvre tous les jours depuis un an.

La moitié des 13 kilomètres de gradins déjà achevée

"La moitié des 13 kilomètres de gradins de cette future salle couverte a déjà été réalisée et nous comptons réaliser ces prochains mois, l'opération de levage de 10.000 m² d'éléments de béton préfabriqué et 5.000 tonnes d'armatures destinées à la structure de la salle multimodale", nous explique Jean-François Delmas, conducteur de travaux principal chez Vinci Construction France.

 

Au total, 60.000 m3 de béton seront utilisés pour la réalisation des fondations et de l'infrastructure. Quant à la charpente métallique de 4.500 tonnes fabriquée en Italie, elle devrait être posée entre mai 2015 et mai 2016, souligne Jean-François Delmas.

 

 

Découvrez dès la page 2, le diaporama dédié à l'Arena Nanterre La Défense 92 (Hauts-de-Seine).

actionclactionfp