SALON. La nouvelle édition qui s'ouvrira lundi verra l'arrivée de nouveaux secteurs, à savoir la "construction tech" et le "hors-site." Un rapport sur la transformation numérique de la construction et de l'immobilier sera d'ailleurs remis au ministre du Logement Julien Denormandie. Le Mondial du bâtiment consacrera en outre les lauréats des Awards de l'innovation.

C'est ce lundi 4 novembre que s'ouvre le Mondial du bâtiment, jusqu'au 8 novembre, à Paris Nord-Villepinte (Seine Saint-Denis). Cet événement, qui concerne tant l'architecture que le bâtiment et la construction, au travers d'Interclima, Idéobain et Batimat, réunira cette année près de 2.300 exposants. Cette nouvelle édition verra l'arrivée de nouveaux secteurs, à savoir la "construction tech" et le "hors-site." Un rapport sur la transformation numérique de la construction et de l'immobilier sera d'ailleurs remis ce lundi par Bernard Michel et Robin Rivaton, respectivement président et directeur général de l'association Real Estech, au ministre du Logement Julien Denormandie, qui sera présent à Batimat. Selon une source proche du dossier, ce rapport sera publié dans les prochaines semaines.

 

"Les grandes tendances émergentes lors de l'édition précédente du Mondial du Bâtiment se confirment, et pour certaines se développent, portées par des évolutions de réglementation comme la RE2020, par des transformations d'usage avec la digitalisation ou par des prises de conscience plus généralisées comme le développement et l'économie circulaire", soulignent dans un communiqué les organisateurs du salon.

 

Au chapitre de l'innovation, justement, le Mondial du bâtiment consacrera mardi les lauréats des Awards de l'innovation, auxquels leurs prix seront remis. Les gagnants sont au nombre de 21, sur 60 nommés.

 


Découvrez les lauréats par salon dans la suite dans l'article

actionclactionfp