RENOVATION. Face à l'opéra Garnier, dans le 2ème arrondissement de Paris, l'immeuble "34 Opéra" se distingue depuis des travaux de restructuration complète achevés en octobre 2016. Le parti pris de l'agence Axel Schoenert architectes a été de respecter "les codes du passé" du bâtiment haussmannien grâce notamment à la réalisation d'une immense verrière en coeur d'îlot. Visite.

Le projet "Opéra 34" restructuré à la demande de Covéa Immobilier et loué aujourd'hui à la société Octo Technology, spécialisée en conseil et en réalisation IT, se distingue face à l'Opéra Garnier dans le deuxième arrondissement de Paris. Cet immeuble de 5.000 m², répartis sur 6 étages, se démarque notamment par son immense verrière et une cour arborée.

 

"Insuffler un vent de modernité"

 

En livrant ce bâtiment haussmannien en octobre 2016, l'agence d'architectes parisienne Axel Schoenert a souhaité "respecter les codes du passé architectural de ce bâtiment datant de 1877" et insufflé un "vent de modernité". Avec un unique objectif : adapter le bâtiment aux nouveaux usages de l'entreprise locataire, Octo Technology, consacrée aux nouvelles technologies.

 

Découvrez dès la page, la suite de l'article.


actionclactionfp