REALISATION. Velux France a inauguré mercredi 18 septembre son centre de distribution de Feuquières-en-Vimeu, désormais l'unique plate-forme logistique d'où seront expédiées les fenêtres de toit pour la France. Cet investissement de six millions d'euros a permis la création de 25 emplois en CDI.

Velux prend ses aises à Feuquières-en-Vimeu. Le fabricant danois de fenêtres de toit a inauguré, mercredi 18 septembre, l'agrandissement de sa plate-forme logistique basée dans cette commune des Hauts-de-France. Une extension réalisée par le bureau d'études et d'ingénierie BTC, basé à Hazebrouck. Velux, qui sous-traitait jusqu'alors une partie de son stockage à Rhenus Logistics, à Brétigny-sur-Orge (Essonne), a entièrement réintégré cette activité, afin de réduire ses coûts de logistique et d'améliorer ses flux de distribution.

 

D'un montant de quatre millions d'euros pour la seule construction, et de six millions d'euros équipements compris, l'extension de la plate-forme de Feuquières-en-Vimeu a été financée à hauteur de 200.000 euros par la région, au titre des 25 emplois créés en CDI pour l'occasion par Velux. Des créations de postes qui portent à 360 l'effectif de Velux à Feuquières-en-Vimeu, où le groupe danois dispose depuis 1976 d'une usine de production de fenêtres de toit, de raccordements d'étanchéité et de vitrages, baptisée VKR France. Un "made in Vimeu" dont la conseillère régionale Patricia Poupart se félicite pour les perspectives économiques des Hauts-de-France.

 

Le solde des capitaux a été apporté par Velux. "Il s'agit d'un projet tout à fait rentable, avec un retour sur investissement attendu dans moins de cinq ans", précise David Briggs, le président de Velux.

actionclactionfp