Laissée à l'abandon, cette maison très délabrée a fait peau neuve. Une métamorphose spectaculaire qui a permis de lui rendre charme et cachet, pour accueillir une famille de nouveau.

Ce pavillon de banlieue n'avait rien de séduisant quand ses propriétaires en ont fait l'acquisition. Il fallait même beaucoup d'imagination pour voir dans cette maison sérieusement délabrée un futur cocon où s'installer en famille ! Mais cette dernière s'est pourtant métamorphosée en une splendide demeure.

 

"Il fallait se projeter c'est vrai, mais la maison est située dans un quartier très agréable, et son emplacement, à deux pas du XXe arrondissement de Paris, est idéal" nous confie Cécile Humbert, qui a totalement transformé les lieux. La designer d'intérieur a en effet fait des miracles, à l'extérieur d'abord, en redonnant à la façade un véritable cachet, mais surtout à l'intérieur où elle est presque repartie de zéro. "Tout était à refaire ! L'intérieur a été entièrement mis à nu, seuls les murs porteurs ont été conservés" indique-t-elle. Mission : aménager un espace de vie confortable et fonctionnel.

 

Pas moins de huit mois de travaux ont été nécessaires pour offrir à la demeure un nouveau visage et une nouvelle vie. Découvrez les transformations avant-après, en pages suivantes.

actionclactionfp