ENERGIES. Dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergies (CEE), la Capeb et EDF ont lancé le 12 mars un partenariat visant à réduire les dépenses énergétiques des français. Cette association permet à l'énergéticien de mettre en avant son programme Prime Energie EDF qui se place en faveur de la transition écologique.

Le programme Prime Energie EDF propose aux particuliers une prime par chèque pour les accompagner pour leurs travaux de rénovations énergétiques. Cette aide financière concerne les travaux de rénovations des systèmes de chauffages et de régulation (utilisant ou non des énergies renouvelables), les travaux d'isolation et les changements de fenêtres. Le montant de la prime est calculé en fonction de la localisation du logement et de ses caractéristiques, ainsi que du type de travaux envisagés.

 

 

Une association bénéfique pour tous

 

En s'associant avec EDF, les artisans la Capeb s'engagent à parler du dispositif Prime Energie EDF à leurs clients. Les professionnels du bâtiment pourront ainsi valoriser cette aide à la rénovation qui se veut "au bénéfice de tous" selon Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers d'EDF.

 

 

Les deux organismes s'engagent aussi en faveur de la transition énergétique, selon le président de la Capeb Patrick Liébus : "la Capeb poursuit son action en faveur de la démocratisation des travaux de rénovation énergétique." En encourageant les ménages à s'engager dans des aménagements plus écologiques, EDF pour sa part "prouve son engagement et son expertise pour la transition énergétique", selon Fabrice Gourdellier.

actionclactionfp