EVENEMENT. A l'occasion de son 20ème anniversaire, célébré mardi prochain, AREP, la filiale pluridisciplinaire de SNCF Gare & Connexions, vient de dévoiler les contours de la construction de sept nouvelles stations de métro à Dubaï desservant l'Exposition universelle 2020. Avec notamment, une gare qui sera dotée d'une immense canopée, formée de deux ailes protectrices.

Quel beau cadeau d'anniversaire ! Avant de célébrer ses vingt-ans d'existence, ce mardi 31 janvier 2017, dans son siège, avenue d'Ivry, à Paris, AREP, filiale de SNCF Gare & Connexions, a tenu à dévoiler, en avant-première, les contours de son chantier d'envergure à Dubaï à l'occasion de l'Expo universelle de 2020.

 

 

"Sept nouvelles gares qui différent les unes des autres"

 

Afin d'accueillir pas moins de 25 millions de visiteurs en six mois, la ville de Dubaï a choisi, en septembre 2014¸ le groupe pluridisciplinaire AREP -architecture, urbanisme, ingénierie, design- en partenariat avec les bureaux d'études Parsons et Systra pour construire ses futures gares. "Missionnés par le maître d'ouvrage Road & Transports Authorities (RTA) sur l'insertion urbaine, l'architecture et le montage du dossier d'appels d'offres, nous sommes en charges de construire sept nouvelles gares différentes les unes des autres", a indiqué, Etienne Tricaud, président d'AREP. Sa mission comprend aussi l'étude des structures et des fluides ainsi que la signalétique, la publicité, l'implantation des commerces, mises au point par AREP DesignLab.

 

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama.

actionclactionfp