HARMONIE. Au cœur de Paris, un appartement de 35 m2 s'offre un nouveau look : décoration scandinave, espaces baignés de lumière et atmosphère cosy. En valorisant les ouvertures et en rétablissant une circulation fluide, l'architecte d'intérieur a su créer un logement cocon... qui respire la sérénité et le bien-être.

A l'origine : un appartement de 35 m2 vétuste et découpé en plusieurs pièces. "Le lieu était très sombre. Il fallait absolument ouvrir les espaces", explique Gaspard Ronjat, architecte d'intérieur de l'agence Ronjat Poggioli, en charge du projet.

 

Soucieux de revaloriser leur bien immobilier, les propriétaires n'ont pas hésité à lui faire appel : "Nous les avons conseillés et guidés. La propriétaire avait néanmoins une idée précise de ce qu'elle voulait : créer une ambiance cosy et chaleureuse", souligne le professionnel.

 

Dépose de cloisons, valorisation des menuiseries ou encore création d'une petite chambre cocon, sont autant de missions concrètes effectuées lors du chantier... Un chantier de deux mois et demi qui a bel et bien métamorphosé le petit appartement parisien.

 

Pour découvrir le reportage en intégralité, cliquez en pages suivantes ...

actionclactionfp