WEBINAIRE. En 2021, la qualification RGE évolue : de nouvelles nomenclatures de travaux apparaissent et les contrôles sont renforcés. Quelles conséquences sur votre activité ? Comment s'y préparer ?
Faites le point sur l'info et retrouvez toutes les réponses à vos questions à l'occasion du « Effy Pro News » en live avec Batiactu, avec la participation d'Alain Maugard, Président de Qualibat et de Frédéric Utzmann, Président co-fondateur de Effy.

En 2021, la qualification « Reconnu garant de l'environnement » (RGE) connaît d'importantes évolutions : de nouvelles nomenclatures de travaux apparaissent et les contrôles sont renforcés. Une information importante pour les professionnels de la rénovation énergétique, car de son obtention peut dépendre le bénéfice d'aides à la réalisation de travaux. Parallèlement, un décret du 24 décembre, lançant l'expérimentation dite "qualification chantier par chantier" ou encore "au coup par coup", permet également désormais à des artisans non-RGE de faire profiter leurs clients d'aides publiques.

Pourquoi cette réforme du RGE ? À quoi sert cette qualification et est-ce un passage obligé pour tous les professionnels de la rénovation afin d'obtenir des chantiers ? Quelles sont les nouveautés et comment vont s'effectuer les contrôles ? Quels peuvent être leurs impacts sur l'activité des professionnels ? Et bien sûr, quelles sont les différences avec la qualification chantier par chantier ? Ces mesures répondent-elles aux attentes et exigences des clients, comme des professionnels ?

Un rendez-vous info de la rénovation énergétique consacré au RGE

Toutes ces questions seront abordées lors du webinaire "Effy Pro News en live" avec Batiactu, le rendez-vous info de la rénovation énergétique, le 28 janvier prochain, avec la participation exceptionnelle d'Alain Maugard, président de Qualibat et de Frédéric Utzmann, Président co-fondateur de Effy.

Pour répondre aux questions que vous vous posez et faire le point sur l'actualité du marché de la rénovation énergétique, assistez gratuitement à ce webinaire du 28 janvier, 14h30. Ne tardez pas pour vous inscrire : les places sont limitées ! https://communication.batiactu.com/webinaireeffyjanvier