STEICOflex F 036 est un panneau semi-rigide en fibre de bois. Avec un lambda ACERMI de 0,036 W/(m*K) seulement, il a la conductivité thermique la plus basse des isolants biosourcés. Grâce à la mise en service d'une nouvelle ligne de production, les capacités ont été augmentées.
STEICOflex F 036 est un panneau léger, qui épouse parfaitement les formes des contours. Sa mise en oeuvre est simple, il est adapté aux auto-constructeurs qui souhaitent par exemple isoler leur toit de l'intérieur.
En construction neuve, il est posé entre chevrons ou entre les montants d'ossature en façade, et on complète l'isolation avec un panneau pare-pluie ou support d'enduit de type STEICOuniversal ou STEICOintégral.

Grâce à sa conductivité thermique basse et à son déphasage thermique, STEICOflex F 036 isole aussi bien contre le froid que contre les chaleurs estivales.

STEICOflex F 036 est fabriqué en France, dans l'usine STEICO de Casteljaloux dans le Lot-et-Garonne. Pour faire face à une demande croissante, une deuxième ligne de production a été mise en service cette année, et a permis d'accroître les capacités, d'augmenter les quantités livrées tout en maîtrisant les délais.

Isoler avec de la fibre de bois STEICO, c'est réduire son empreinte carbone. En effet, grâce à l'absorption du CO2 par le bois, la quantité de carbone stockée dans les panneaux STEICO est supérieure à celle émise lors de leur production. En chiffres : une toiture rénovée avec STEICOflex et un panneau de sous-toiture de type STEICOuniversal stocke l'équivalent de CO2 émis pour préparer 66000 tasses de café. Et cela sans même compter la réduction de consommation de chauffage.