Avec sa technologie unique d'échangeur adiabatique indirect à contre courant, le fabricant Seeley International permet de rafraîchir l'air en dessous de 20°C, sans gaz réfrigérant et sans ajout d'humidité dans l'air. Une solution bas carbone pour une QAI optimale.
Le confort thermique dans les espaces de travail et surfaces de vente, notamment en période estivale, est un défi majeur au coeur de la transition énergétique. Chaque année en France, le retour des épisodes caniculaires relance le débat sur la consommation électrique exponentielle des pompes à chaleur et des systèmes de climatisation au sens large. Pourtant, pour faire face aux températures estivales de plus en plus hautes et à des périodes de chaleur de plus en plus longues, il existe des alternatives bas carbone, respectueuses de l'environnement et très performantes. Les solutions Breezair et Climate Wizard de SEELEY International fonctionnent selon le principe adiabatique également appelé rafraîchissement de l'air par évaporation. Grâce aux nombreuses innovations intégrées au fil des années par l'industriel leader sur son marché, les systèmes SEELEY International sont plus efficaces en refroidissement, utilisent jusqu'à 80 % d'énergie en moins que les autres méthodes de climatisation et ne contiennent pas de gaz réfrigérant polluants et dangereux pour l'environnement. Opérant en tout air neuf avec système de filtration intégré, la technologie proposée permet de répondre aux recommandations sanitaires pour la QAI.

Des installations en cohérence avec les enjeux réglementaires, environnementaux et sanitaires actuels


L'ensemble des textes légaux et réglementaires actuels tendent vers une diminution de la consommation énergétique des bâtiments. Parmi eux, le décret tertiaire, ou décret de rénovation tertiaire, obligera les parcs tertiaires à améliorer leurs performances énergétiques. Ils devront réduire de 40 % leurs consommations en énergie d'ici 2030, et 60 % d'ici 2050. La rénovation des parcs tertiaires et leur consommation sont donc un nouveau défi auquel les produits SEELEY International peuvent répondre grâce à leur très faible dépense énergétique. Par ailleurs, la RE 2020, qui entrera en application en juillet 2022, encouragera le recours à des systèmes raisonnés en consommation énergétique. Ces nouvelles réglementations sont soutenues en parallèle par la demande des clients finaux qui sont de plus en plus en recherche de solutions pour améliorer leur RSE.

Une technologie à la pointe de l'innovation pour refroidir les espaces industriels et tertiaires


Les solutions adiabatiques de SEELEY International ont été développées dès la création de la société en 1972 et continuellement améliorées depuis. La technologie adiabatique indirecte est au coeur des recherches du fabricant depuis le début des années 2000. Grâce à ses nombreuses innovations, la marque est devenue la référence mondiale des rafraîchisseurs adiabatiques pour ses performances et sa fiabilité. Les deux gammes en adiabatique direct et indirect répondent à des besoins sensiblement différents.

La gamme Breezair, en adiabatique direct, permet d'abaisser les températures dans des environnements qui ont des apports de chaleur importants. L'objectif étant d'améliorer les conditions de travail en apportant un air sain et renouvelé, à une température autour de 25 °C suivant les besoins des utilisateurs.

L'adiabatique indirect hyper-efficient de la gamme Climate Wizard se positionne en véritable alternative à la climatisation traditionnelle sans ses inconvénients.
Elle permet de refroidir l'air en-dessous de 20 °C, même lors des périodes de fortes chaleurs estivales, quand la température extérieure avoisine les 40 °C. Hyper-efficiente, elle permet de refroidir plus, sans humidifier, ni utiliser de gaz frigorigène nocif. Son empreinte carbone est très faible car il n'utilise ni compresseur ni condenseur, sa seule consommation électrique se réduit à un moteur de ventilateur de type ECM à hauts-rendements.

Une technologie révolutionnaire et exclusive : Les solutions Climate Wizard de SEELEY International bénéficient d'un échangeur à contre-courant unique, avec un taux d'efficacité entre 110 et 136 % sur la dépression bulbe humide quand les autres échangeurs adiabatiques indirects ont généralement une efficacité autour de 65/70%.

SEELEY International est le seul acteur à proposer un rafraîchissement adiabatique indirect avec ce niveau de performance, et ceci grâce à l'échangeur à contre-courant, à retrouver ici.