Pas vraiment... Ravago Building Solutions est né du rachat par le Groupe Ravago des unités de production de polystyrène extrudé - XPS - de Knauf insulation et de Dow Chemical et bénéficie de la longue expertise de ces deux sociétés sur le marché de l'isolation thermique.
Cette entité est aujourd'hui le plus important producteur d'isolants en mousse de polystyrène extrudé en Europe. Elle opère 9 unités de production en Allemagne, en Grèce, au Royaume-Uni dont deux en France, à Drusenheim en Alsace où a été produite la toute première gamme d'isolants XPS il y a près de 60 ans et à Artix dans le Béarn.

Toutes les usines utilisent les plus récentes technologies d'extrusion qui confèrent aux isolants en polystyrène extrudé une structure homogène unique à cellules fermées et une peau d'extrusion lisse sur chaque face. Cette structure, à l‘origine et garante des performances thermiques et mécaniques élevées à long terme des isolants en mouse de polystyrène extrudé, contribue à l'efficacité énergétique et au confort de tous types de bâtiments, en neuf comme en rénovation. La majorité des unités de production européennes d'XPS sont classées ISO 9001 et ISO 14001 et font l'objet d'un contrôle qualité rigoureux.

Les isolants XPS des anciennes gammes de Dow Chemical et Knauf Insulation - STYROFOAM et POLYFOAM - plébiscitées depuis des décennies par les acteurs du bâtiment et fortes d'une longue réputation de qualité sont désormais commercialisées sous la marque RAVATHERMTM XPS.

Cette nouvelle gamme se décline en différentes épaisseurs, finitions de chants latéraux, peaux d'extrusion et résistances en compression (de 30 à 70 tonnes/m2). Elles s'adaptent ainsi à toutes les exigences de performances des différentes applications d'isolation thermique des bâtiments en neuf, comme en rénovation, des plus simples aux plus contraignantes. Elles offrent des solutions pour les toitures inclinées, les toitures-terrasses à isolation inversée, les murs, les soubassements et parois enterrées, les radiers thermiques, chapes, dallages et les acrotères. Elles offrent aux architectes et prescripteurs de multiples possibilités de satisfaire leurs partis pris créatifs et de répondre aux nouvelles exigences en termes d'efficacité énergétique.

La gamme RAVATHERMTM XPS est commercialisée par une équipe présente sur cinq grandes régions françaises, assistée d'un service technique offrant aux clients des conseils et un soutien pendant les toutes les étapes de la conception d'un projet.
Pour toutes informations complémentaires, rendez-vous sur notre site.