Avec ou sans étais, les poutrelles RAID® Hybrides ont un talon en béton précontraint avec raidisseur treillis triangulaire exclusif. Longues portées, ces poutrelles permettent de réaliser toutes les solutions de planchers, en neuf comme en rénovation.
Plus légères que des poutrelles précontraintes traditionnelles, les poutrelles RAID ® Hybrides sont manuportables. Elles permettent d'atteindre de grandes portées (6.20 m de long sans étais et 9 m avec étais), qui offrent une grande liberté de conception des bâtiments en réduisant sensiblement la nécessité de murs de refend. Autre atout, les raidisseurs triangulaires assurent une prise en main facile pour un transport aisé. Un confort de travail très apprécié et qui renforce l'efficacité des équipes sur les chantiers.

Economiques, les poutrelles RAID ® Hybrides font réaliser jusqu'à 12% d'économie de béton dans le cas de montages réalisés avec des entrevous béton ou polystyrène à bords droits.

Par ailleurs, les poutrelles RAID ® hybrides assurent une sécurité totale sur chantier : elles sont certifiées sous Avis Technique. Elles sont également certifiées Origine France Garantie.

Les montages isolants

Les poutrelles RAID ® hybrides Fabemi s'associent avec les entrevous polystyrène suivants pour assurer la correction des ponts thermiques :

OPTIRAID : entrevous coffrant en polystyrène pour réaliser des planchers intermédiaires légers, en neuf comme en rénovation.

RAIDtherm : entrevous polystyrène à languette limitant les pertes énergétiques des planchers bas, et entrevous polystyrène décor à languette permettant de conserver une sous-face plate.

RAIDtherm sous chape flottante : entrevous polystyrène à languette combiné à la mise en œuvre d'une chape flottante servant à optimiser les épaisseurs des isolants et à réduire de manière significative les pertes linéiques.