Que vous soyez responsable contentieux, artisan, chef d'entreprise, maître d'ouvrage professionnel, ou maître d'oeuvre dans le bâtiment, il est utile de comprendre les principes d'une expertise bâtiment.
Vous êtes responsable contentieux, artisan, chef d'entreprise, maître d'ouvrage professionnel, ou maître d'oeuvre dans le bâtiment...

Vous avez reçu un courrier d'un expert bâtiment ou d'un avocat ? Vous avez participé récemment à une expertise et l'on vous demande des documents ? Vous pensez que vous n'êtes pas concerné par le sinistre évoqué ?

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, il est utile de comprendre les principes d'une expertise bâtiment. Cette connaissance vous permettra d'adopter les bons réflexes.

Apprenez toutes les ficelles des experts en bâtiment

Pourquoi se former aux techniques de l'expertise ?

- Selon les compagnies d'assurances, près de 40% des permis de construire font l'objet de déclarations de désordres et nécessitent le recours à un expert bâtiment. Ce chiffre n'inclut pas les malfaçons.

- La construction n'est pas le seul domaine où le recours à un expert bâtiment peut s'avérer utile. Les assurés et les assureurs y ont régulièrement recours dans le traitement des sinistres comme lors de dégât des eaux, d'incendie, de tempête (inondation, grêle, vent, neige).

- Mais ce n'est pas tout : l'expert en bâtiment est souvent sollicité dans le cadre de contentieux comme ceux touchant à la propriété de l'immeuble et les rapports transactionnels entre vendeur et acheteur.

Votre domaine d'activité nécessite parfois de faire appel à des connaissances particulières en matière d'expertise, n'hésitez plus et apprenez toutes les ficelles de l'expertise avec OFIB Formation.

Découvrez notre formation* : Expert Bâtiment - Méthode et pratique en expertise amiable, assurance et judiciaire

Cette formation de 20 jours vous permettra d'acquérir les bases techniques, juridiques et la méthodologie de la démarche expertale. Grâce à son rythme (discontinu), cette formation est parfaitement compatible avec votre activité professionnelle.

Nos solutions de formations :

- En salle (présentiel) : Vous avez le temps et vous aimez échanger avec les autres ? Découvrez nos offres en présentiel sur Paris, Bordeaux, Nantes, Avignon, Lyon...

- A distance (formation mixte) : Vous n'avez pas le temps de vous déplacer en présentiel mais vous souhaitez pouvoir échanger avec nos formateurs** ? Découvrez nos offres en distanciel et toutes nos dates. Une solution plus responsable et meilleure pour la planète !

- En ligne (E-learning) : Vous êtes autonome, vous souhaitez vous former quand vous le désirez 7 jours sur 7 et 24h/24 ? Découvrez notre solution E- learning !

*Formation éligible à l'obligation de formation continue des architectes selon l'Arrêté publié par le ministère de la Culture le 15 février 2016.

**Formation mixte alternant modules de formation en e-learning et deux visioconférences quotidiennes avec un formateur

Pour obtenir plus de détails sur la formation, cliquez sur ce lien.

Consulter notre catalogue de formations sur Batiactu en cliquant sur ce lien.

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, l'OFIB met en place des solutions et vous accompagne tout au long de votre formation.