Obat, le logiciel de facturation destiné aux artisans du bâtiment, annonce le lancement d'un partenariat avec Batichiffrage, l'outil de chiffrage de référence dans le BTP. Économie et gain de temps sont au programme pour les utilisateurs du logiciel !

Obat x Batichiffrage, vers un chiffrage de devis, digital, rapide et simplifié


Créé début 2019, Obat est un logiciel de gestion visant à simplifier le quotidien des professionnels du bâtiment. À travers la création de facture et de devis, le calcul des marges, la signature électronique, le suivi de chantier et bien d'autres fonctionnalités spécialisées, cet outil accompagne les artisans indépendants, les TPE et les PME du secteur BTP vers une meilleure gestion de leur temps et de leurs ressources.

100 % en ligne et donc accessible depuis n'importe quel endroit et via tous types de supports, Obat se veut moderne, intuitif et très simple à prendre en main. L'idée est simple : faire gagner du temps aux artisans sur les tâches administratives, afin qu'ils puissent se concentrer sur leur coeur de métier.

De son côté, on ne présente plus Batichiffrage, l'une des solutions de chiffrage les plus importantes sur le marché du bâtiment. Avec plus de 30 000 références d'ouvrages, de fournitures et de temps de main d'oeuvre, ses bibliothèques de prix permettent chaque jour à de nombreux entrepreneurs de chiffrer leurs devis travaux rapidement et facilement. Actualisée de façon régulière, la base de prix s'appuie sur des tarifs réels, pratiqués quotidiennement sur le marché par les entreprises.

Gros-oeuvre, second-oeuvre, génie climatique, plomberie sanitaire, électricité et aménagements extérieurs, l'ensemble des métiers du BTP sont représentés dans les recueils de prix Batichiffrage. L'outil s'adresse aux artisans et aux entreprises du bâtiment, mais aussi aux maîtres d'oeuvre, aux collectivités et administrations ainsi qu'aux professionnels de l'immobilier.

Un partenariat exclusif pour gagner du temps et remporter plus de marchés


Le partenariat entre Obat et Batichiffrage repose sur un objectif principal : aider les artisans à développer leur activité et à signer davantage de contrats. En rédigeant des devis précis, réalistes et sans erreurs de calcul, ces derniers pourront séduire plus de prospects et accroître leurs marges commerciales.

Pour un tarif très attractif fonctionnant sur le principe d'une formule mensuelle, les utilisateurs d'Obat auront accès à une bibliothèque de prix très complète, rassemblant les 5 corps d'état. Après souscription, celle-ci s'intègre directement dans l'éditeur de devis Obat. L'entrepreneur peut alors chiffrer ses projets en toute simplicité, en sélectionnant les libellés d'ouvrage correspondants. Et une fois la prestation terminée, Obat propose de transformer automatiquement le devis en facture.

Le prix de l'abonnement à la bibliothèque Batichiffrage commence à partir de 12 euros par mois sans engagement, un coût avantageux qui inclut toutes les mises à jour Batichiffrage. Ce tarif se veut à la portée de tous les entrepreneurs, qu'ils en soient au début de leur activité ou exercent depuis des années.

Et pour ceux qui souhaitent tester Obat, le logiciel offre également un mois d'essai gratuit, permettant ainsi de se familiariser avec les différentes fonctionnalités de l'outil. Rendez-vous sur notre site !