La grêle cause chaque année des millions d'euros de dommages en France* et représente plus d'un tiers des dommages aux bâtiments. La survenue d'un dommage au bâtiment dépend de la taille des grêlons et des matériaux utilisés pour l'enveloppe du bâtiment.
Le 19 juin dernier, des grêlons de 10 cm de diamètres sont tombés sur certaines régions de France. Le dérèglement climatique rend ce phénomène éminemment localisé de plus en plus fréquent et encore mal appréhendé par les météorologues. La grêle tombe à toutes les saisons et notamment en hiver et au printemps mais c'est entre le mois d'avril et le mois d'octobre que le risque de dommages est à son paroxysme. L'Europe occupe une place de choix comme le démontrent les données d'assurance qui classent l'Espagne, l'Italie et la France dans le peloton de tête des pays concernés par des dommages.



Cette carte permet de distinguer différentes régions selon la fréquence moyenne de la grêle d'été, son intensité et les conditions météorologiques favorables à la formation d'orages grêligènes.

La survenue d'un dommage au bâtiment dépend de la taille des grêlons et des matériaux utilisés pour l'enveloppe du bâtiment. TOUS LES MATERIAUX NE SE VALENT PAS.

Un sinistre subi par une entreprise peut perturber son activité et entrainer des conséquences financières parfois très lourde.

Afin de protéger vos lanterneaux, SKYDÔME propose dorénavant un nouveau remplissage permettant de résister à la grêle. Remplissage accessible sur l'ensemble de nos gammes, peu coûteux et facilement remplaçable en cas de dommage.

Notre complexe est composé d'un remplissage polycarbonate massif de 3 mm soumis directement à l'impact et en sous-face, d'un remplissage annexe polycarbonate alvéolaire pouvant aller de 10 à 32 mm, sur tous les appareils de nos gammes Origin' et Thermik'. La liaison des deux remplissages en polycarbonates bénéficient d'une structure renforcée spécique SKYDÔME permettant de resister à la grêle et d'obtenir les résultats RG4 en aspect et RG5 en étanchéité et translucidité**.

Consultez notre fiche technique pour connaître toutes les spécificités techniques du remplissage résistant à la grêle Skydôme.


Copyright image : Clément Ver Eecke

*D'après la FFA (fédération française de l'assurance), en 2016 le coûts versés par les assurances, suite aux chutes de grêles en 2016 : 275 millions d'euros (ffa- fédération française de l'assurance)

**Consultez notre fiche produit