Pour préserver la qualité de l'eau et l'économiser, la surpression d'eau nécessite des pompes justement dimensionnées et performantes sur le plan énergétique.
Besoins en surpression, adduction d'eau, arrosage, protection incendie

En fonction du nombre d'occupants d'un immeuble, de la surface à arroser ou des règles strictes de protection incendie, la surpression est un objectif à la fois "SANITAIRE" et de "SECURITE" combiné à de la fiabilité et des économies d'énergie. Les besoins se traduisent par :
- Maintenir une pression, indépendamment des variations de la consommation.
- Offrir la même prestation, quels que soient la topographie du terrain, les pics de consommation, les variations de pression du réseau d'eau de ville, la hauteur du bâtiment
- Concevoir et réaliser une prestation efficace, flexible, communicante ou sur mesure.

Surpression domestique

La surpression domestique vise à maintenir une pression indépendante des variations de consommation. Les fourchettes de valeur sont globalement : de 1 à 10 personnes, débit d'eau : de 2 à 8 m3/h.

Surpression collective



La surpression collective s'applique aux immeubles d'habitation collective, aux applications tertiaires et industrielles, telles que bureaux, hôtels, centres commerciaux...

Variation Electronique de Vitesse

La variation électronique de vitesse est appliquée sur les moteurs asynchrones des pompes centrifuges.

Consommation électrique réduite

Les pompes ou surpresseurs équipés de VEV apporte indéniablement des économies d'énergie mais également une sécurité de fonctionnement.

L'optimisation et la maîtrise du bruit

Lorsque l'on diminue la vitesse de rotation d'une pompe, son niveau sonore diminue. Pour une pompe, on estime à 20% le temps de fonctionnement à sa vitesse maximale.

Gain de place, simplicité d'installation

La V.E.V. permet de diminuer la taille du réservoir. Grâce à la technologie du variateur embarqué, on diminue considérablement la taille de l'armoire.

Plus fiable, plus souple, moins de maintenance : des équipements préservés

Les démarrages et arrêts du système sont souples, sans surintensités. L'installation n'est plus soumise à des surpressions régulières ou coups de bélier. Sans une vitesse permanente maximale, les roulements et la garniture métallique sont préservés.

Surpresseur Wilo-SiBoost Smart Helix EXCEL



Le surpresseur Wilo-SiBoost Smart Helix EXCEL réduit considérablement la consommation énergétique totale grâce à ses composants de qualité supérieure (hydraulique et moteurs) et son coffret de commande pouvant, par des interfaces de communication en option, prendre en charge la détection des fuites. Fabriqué en France.



Pour plus d'information, rendez-vous sur notre site.