Le groupe allemand agrandit son usine pour accompagner son plan de croissance. Malgré la pandémie, tous les indicateurs de référence ont connu une croissance à deux chiffres en 2020 et 2021 : BIRCO est parfaitement positionnée pour l'avenir.
Après le rejet de fusion avec le groupe ACO par l'Office fédéral de la concurrence, l'entreprise poursuit son développement avec de nouvelles infrastructures. Frank Wagner, associé gérant de BIRCO GmbH, déclare : " Avant même d'entamer des discussions avec ACO au sujet d'une fusion, nous avions déjà commencé ces dernières années à réorienter BIRCO vers l'avenir grâce à de nombreuses innovations. Les investissements importants dans de nouvelles technologies et l'extension de nos capacités de production vont porter notre productivité à un niveau inédit. Cela renforcera encore notre position sur le marché ".

Au cours des trois dernières années, BIRCO a déjà investi plus d'un million d'euros dans la production de caniveaux grand format et a ainsi acquis une position unique sur le marché pour ces produits. La nouvelle centrale à béton ultra-moderne ainsi que les nombreuses autres installations, dont le permis de construire est attendu pour mai 2022, permettront de dépasser largement ce chiffre. Avec un volume d'investissement total de 6 millions d'euros, BIRCO franchit une nouvelle étape dans l'extension de ses capacités et le renforcement de son leadership technologique. Avec des capacités de production triplées et un impact environnemental amélioré, BIRCO a su anticiper les attentes de ses clients pour mieux y répondre !

De plus, de nombreux autres projets à vocation d'avenir sont en cours sur les thèmes de la digitalisation et de la durabilité.

Le Directeur Général Christian Merkel déclare à ce sujet : " C'est exactement le bon moment pour réaliser ces investissements. En tant qu'entreprise industrielle, nous avons besoin d'une infrastructure digitale d'avenir, aussi bien dans nos processus internes que pour nos partenaires et clients sur le marché. De même, nous devons nous préoccuper de la durabilité de BIRCO. L'efficacité énergétique, la consommation de ressources et surtout la qualité de l'environnement de travail et de vie de nos collaborateurs deviennent de plus en plus un facteur critique de compétitivité, notamment sur le marché du travail. Les collaborateurs actuels et futurs sont en droit d'attendre que nous, en tant qu'entreprise, assumions également cette responsabilité sociale. Nous avons à cet égard des objectifs clairs et de grandes ambitions ".

BIRCO continue de s'engager clairement en faveur du site de Baden-Baden et va le renforcer et le développer. Frank Wagner, l'actionnaire unique du groupe le rappelle : " Baden-Baden et Sinzheim sont et resteront les sites de BIRCO."

Pour les clients, et notamment pour le marché français qui est le premier pays d'exportation, BIRCO reste le partenaire fiable répondant aux plus hautes exigences de qualité. La production restera concentrée au siège de l'entreprise à Herrenpfädel / Baden-Baden. La logistique sera en grande partie assurée par le centre logistique de Sinzheim en Allemagne.

Et Johann Groult, Directeur Commercial de conclure : " Plus que jamais, nous nous inscrivons dans une démarche environnementale en proposant des solutions pour la gestion des eaux pluviales au coeur du changement climatique. Au-delà de nos gammes destinées aux paysagistes, nous sommes l'interlocuteur privilégié des spécialistes des Travaux Publics avec une large gamme de caniveaux autoportés sans besoin d'enrobage.

Plus d'info sur le meilleur du drainage sur birco.fr