La gestion énergétique naturelle est l'affaire de tous. À travers la nouvelle marque Genatis, Bluetek vous propose une offre globale pour vos bâtiments. Elle vous permet de combiner les expertises et d'additionner les solutions.
Genatis propose aux maîtres d'ouvrages, maîtres d'oeuvre et à tous les professionnels de la construction et de la rénovation, une véritable offre globale et complémentaire pour la gestion des énergies naturelles des bâtiments.

Une équipe d'experts
Pour conquérir de nouveaux marchés, déployer ces solutions auprès des Maîtres d'ouvrage et Maîtres d'oeuvre, le Groupe Adexsi s'appuie sur une organisation technique et commerciale constituée de spécialistes :
- Une cellule Marketing dédiée,
- Un réseau de 5 prescripteurs,
- Un Bureau d'Etude et des référents techniques dans chaque société du Groupe,
- Un réseau de vente sur tout le territoire avec plus de 50 commerciaux,
- Des techniciens experts dans la pose et la maintenance de toutes les solutions Genatis.

Genatis : des solutions techniques performantes pour la gestion des énergies naturelles

Pour répondre aux nombreux défis de la rénovation énergétique des bâtiments et de la future Réglementation Environnementale 2020, voici une combinaison de solutions Genatis.

1. Lumière naturelle
Il est important d'utiliser cette ressource gratuite et inépuisable dans nos bâtiments. De plus, l'objectif de la norme européenne EN 17037 sur l'éclairage naturel des bâtiments est de 300 lux 50 % du temps sur 90 % de la surface.

2. Ombrage
Les solutions d'ombrage fixe permettent de préserver l'intérieur des locaux du facteur solaire et d'éviter la surchauffe des bâtiments. L'ombrage mobile permet d'ajuster la luminosité dans les locaux, de façon manuelle ou automatique.

3. Rafraîchissement par évaporation
Grâce à ce principe 100 % naturel, il est possible de rafraîchir les bâtiments simplement, de façon économique et écologique.

4. Diagnostic et installation
Genatis propose un audit et un diagnostic du bâtiment, mais aussi l'installation de solutions et le suivi de leurs performances.

5. Façade bioclimatique
Le principe de façade « double peau » agit comme un tampon entre l'intérieur et l'extérieur du bâtiment. Il permet de conserver l'esthétique et l'avantage lumineux de grandes ouvertures vitrées, tout en apportant un confort thermique et acoustique à l'ensemble de la construction.

6. Ventilation naturelle
La mauvaise qualité de l'air intérieur peut avoir des conséquences immédiates sur notre santé, ainsi qu'à plus long terme. En effet, l'air intérieur est 4 à 10 fois plus pollué que l'air extérieur. La réponse à cette problématique est de ventiler les locaux. Cette solution permet également de réduire la température à l'intérieur des bâtiments en période estivale.

7. Pilotage
Individuellement ou mutuellement, grâce aux automates, vous pouvez piloter chaque solution.

8. Destratification
La destratification de l'air favorise les économies d'énergie en limitant les déperditions de chaleur au niveau du toit. Plus léger que l'air froid, l'air chaud a tendance à se déplacer vers le haut. L'air est brassé en douceur.