Grâce aux nouvelles technologies, le monde du travail a fortement évolué. Cela concerne tous les secteurs d'activité.
Dans le bâtiment par exemple, les professionnels ont vu leurs conditions de travail s'améliorer – même s'il reste encore des points à perfectionner – et surtout, ils profitent d'outils plus puissants et performants, ce que l'on constate avec la scie sabre BACRS-1 de Berner et ses lames en carbure de tungstène. En effet, la marque a lancé une nouvelle gamme qui offre davantage de confort d'utilisation aux artisans lors du sciage et leur permet de travailler efficacement, sans perdre de temps, avec du matériel robuste.

La scie sabre, un outil polyvalent et puissant

Cet équipement est très apprécié des professionnels du bâtiment et de la construction car il convient à la découpe de divers matériaux. On peut s'en servir aussi bien pour le sciage du bois tendre que dur, de la brique, de l'acier, du zinc ou du PVC. Avec le modèle BACRS-1 18 V 5,0 Ah Li-Ion de Berner, la coupe se fait encore plus facilement. Equipée de batteries 18 Lithium-Ion, cette scie sabre offre une meilleure protection contre la surcharge – en cas d'utilisation extrême, l'alimentation moteur est coupée – et contre la surchauffe car il y a une coupure des accus lorsque la température dépasse les 55°C. De même, il est possible de l'utiliser jusqu'à -18°C. Son moteur 4 pôles lui apporte encore plus de puissance et grâce à son balancier d'équilibrage, les vibrations sont réduites, procurant ainsi un plus grand confort d'utilisation. En outre, avec son accu 18 V 5,0 A, cette scie sabre bénéficie d'une autonomie élevée et son poids léger, de 4 kg, la rend extrêmement maniable.

Les principaux avantages des lames en carbure de tungstène METALline Premium en tungstène permet de découper des métaux comme de la fonte ou de l'acier inoxydable, ou des tubes métalliques. Sa durée de vie est aussi supérieure à celles des lames classiques. La deuxième, la COMBIline Premium est polyvalente car elle peut couper aussi bien du bois que du métal. Pour des travaux de rénovation ou de démolition, elle est idéale. De plus, sa denture progressive favorise les découpes rapides, ce qui est moins fatigant pour les professionnels. Enfin, la lame SPECIALline Premium se caractérise aussi par sa grande polyvalence car elle est adaptée à tous les supports et également, à la dépose de fenêtre d'autant qu'une seule lame est nécessaire pour cette opération. Sa forme conique facilite les accès dans les espaces étroits.

Cette scie sabre et ses lames en carbure de tungstène comportent donc de nombreux avantages pour les professionnels, car le sciage se fait plus aisément. Ce n'est plus une corvée, au contraire, cela devient un plaisir !