Conçus pour l'habitat, les WC à réservoirs sont source de problématiques dans les ERP. Peu résistants, sensibles au tartre, bruyants... Ils sont synonymes de fuites et développement bactérien. Seule solution à adopter pour un usage en collectivité : la chasse directe WC.

Lieux publics : l'ère de la commodité

Afin d'assurer le confort des usagers sur la durée, ainsi que la réduction des dépenses énergétiques, les lieux ouverts au public - collectivités ou secteur tertiaire - doivent répondre à de nouvelles contraintes en termes d'équipement.
Particulièrement fiable et conçue pour un usage intensif, la chasse directe WC est la seule installation dédiée aux lieux recevant du public.
Grâce à l'absence de réservoir, le système de chasse directe WC évite la stagnation d'eau ainsi que les dépôts de tartre ou d'impuretés dans les installations. Il est donc beaucoup plus hygiénique que le WC à réservoir, préserve des risques de développement bactérien et assure le confort total des usagers grâce à sa chasse particulièrement efficace.
Directement relié sur le réseau d'eau, il ne nécessite pas de remplissage, la chasse est ainsi actionnable sans attendre. Parfaitement adapté aux multiples passages, le système de chasse directe WC offre aussi un temps de rinçage très court (7 secondes). Fini la dépense et la nuisance sonore !

Hygiène maxi à prix mini

Les WC à réservoirs classiques restent encore souvent installés dans les lieux publics, notamment, car l'investissement initial peut paraître moins important, cependant l'économie se révèle in fine rapidement coûteuse.
Les multiples avantages du système de chasse directe WC - hygiène renforcée, fuites évitées, économies d'eau, maintenance réduite et entretien facilité - rendent le produit plus économique très rapidement.
Développé spécifiquement pour l'usage dans les lieux recevant du public et adapté aux nouvelles réglementations environnementales, le système de robinet WC de chasse directe est le meilleur rapport qualité/durée/prix pour ce type d'environnement.

Green cons'eau : plus de délit de fuite

Conscient que les nouveaux modes de consommation et les enjeux liés à l'éco-responsabilité impactent fortement les collectivités comme le secteur tertiaire, DELABIE a conçu une gamme de robinets de chasse directe WC permettant l'optimisation des consommations d'eau et participant ainsi à l'éligibilité aux meilleurs niveaux des labels écologiques (HQE, Breeam, Leed...).
En supprimant le réservoir - principale source de fuite sur un WC - la chasse directe permet également de réduire le gaspillage en eau froide sanitaire.

Ecodésirable TEMPOMATIC bicommande by DELABIE

Complètement dans l'air du temps, plus design, moins bruyant, plus hygiénique et surtout beaucoup plus adapté aux fortes fréquentations, le robinet électronique et temporisé de chasse directe WC TEMPOMATIC bicommande s'impose comme un incontournable pour les lieux recevant du public.
Usage et design n'ont jamais fait aussi bon ménage chez DELABIE. Le TEMPOMATIC bicommande allie pratique et esthétique : plaque en Inox satiné et bouton poussoir en métal chromé avec électronique intégrée.
Si le design est épuré, c'est pour mieux cacher l'innovation !
Son mode de déclenchement automatique (sans contact) ou volontaire (bouton poussoir) associé au rinçage périodique de la cuvette toutes les 24h après la dernière utilisation assurent hygiène et confort aux utilisateurs.
Très compact, le système à chasse directe WC est beaucoup moins encombrant - un atout lors de la conception d'un bâtiment - et s'installe simplement en construction neuve comme en rénovation.
Enfin, le système de rinçage automatique «intelligent» développé par DELABIE permet d'adapter le volume d'eau selon l'usage et limite ainsi la consommation d'eau.

Plébiscité par la profession, le TEMPOMATIC bicommande de DELABIE a déjà été récompensé pour son aspect innovant et son design en France (MIAW 2021 - Lauréat Design aux Trophées du Négoce 2020) ainsi qu'en Allemagne (German Design Award 2021 - Iconic Awards 2021)