Depuis leur lancement, les blocs Fabtherm® Air, convainquent les professionnels et gagnent du terrain sur le marché de la construction neuve. Avec cette gamme de blocs constructifs, qui répond aux exigences environnementales en vigueur, ce sont plus de 4 600 logements qui ont vu le jour.
Fabriqués à base d'agrégats légers ou courants, les blocs de 20 cm de section Fabtherm ® Air contiennent une âme en mousse 100 % minérale AIRium TM renforçant leurs capacités isolantes. Ils affichent ainsi des résistances thermiques exceptionnelles pour cette largeur de bloc qui permettent de répondre à tous les besoins (logements collectifs, maisons individuelles et bâtiments tertiaires) et au cahier des charges des murs isolants hautement performants. Ils assurent la construction de logements bas carbone tout en proposant une correction des ponts thermiques des planchers intermédiaires.

Cette mousse minérale isolante injectée dans les blocs Fabtherm ® Air Fabemi permet de construire et d'isoler en même temps, ce qui procure un gain de temps dans la construction et un gain de surface habitable. Elle contribue à produire le bloc isolant hautes performances Fabtherm ® Air 1.8 et le bloc isolant Fabtherm ® Air 1.1 idéal pour les logements collectifs.

Fabtherm ® Air 1.8



Huit fois plus isolant qu'un bloc béton traditionnel, le bloc isolant Fabtherm ® Air 1.8 permet, tout en restant sur une mécanique du béton, de réduire l'épaisseur des doublages intérieurs et de maîtriser l'impact environnemental de la façade. Il assure de hautes performances (thermique, acoustique, mécanique, feu) et un confort optimal été comme hiver.

Les +
- Huit fois plus isolant qu'un bloc traditionnel - traitement du pont thermique jusqu'à 0,13 W/m.K (Psi L9)
- Sous Avis Technique (N° 16/19-772_V1)
- 100 % recyclable - répond aux exigences du label E+C-
- FDES vérifiée (base INIES) : 23,6 kg eq. CO2/m²
- Rapidité de mise en œuvre : pose collée
- Léger : 18,5 kg
- Résistance au feu REI : 90 min
- Jusqu'à R+3 + attique
- Fabrication française

Fabtherm ® Air 1.1



Cinq fois plus isolant qu'un bloc béton traditionnel, le bloc isolant Fabtherm ® Air 1.1 conjugue à la fois les performances thermiques, mécaniques, tenue au feu, acoustiques et environnementales attendues sur les systèmes constructifs de logements collectifs.

Les +
- Cinq fois plus isolant qu'un bloc traditionnel - traitement du pont thermique jusqu'à 0,14 W/m.K (Psi L9)
- Sous Avis Technique (N° 16/19-773_V1)
- 100 % recyclable - répond aux exigences du label E+C-
- FDES vérifiée (base INIES) : 15,6 kg eq. CO2/m²
- Rapidité de mise en œuvre : pose collée
- Résistance au feu REI : 120 min
- Jusqu'à R+4
- Fabrication française