Du 3 au 6 octobre, BATIMAT accueillera le meilleur de l'innovation du secteur de la construction. Point d'orgue : les Awards de l'Innovation du Mondial du Bâtiment, révélateur du dynamisme de la filière. Découvrez comment ils sont sélectionnés et les nouveautés 2022.
Industriels, à vos candidatures ! Les inscriptions aux Awards de l'innovation, concours organisé à chaque édition du salon Batimat, sont ouvertes. Un rendez-vous incontournable démontrant le dynamisme de la filière : en 2019, pas moins de 140 produits et services innovants avaient ainsi été présentés aux visiteurs des trois salons du Mondial du Bâtiment, bénéficiant ainsi d'une visibilité et d'une notoriété spécifiques.

Le dispositif mis en place pour les Awards permet en effet aux industriels, au-delà du simple concours, de bénéficier de plusieurs vecteurs de communication pour leur innovation. Et ce, sur la durée : depuis l'amont, à partir de leur inscription au concours, jusqu'en aval, en post-événement.

L'innovation, centre d'intérêt prioritaire des professionnels

Catalogue digital des innovations mis à disposition des visiteurs en amont du salon, pendant et après sur un site internet dédié, mis en avant sur un Espace Innovation et parcours de visites guidées le temps du salon, sont notamment au programme. À noter que les visiteurs auront aussi la possibilité de découvrir la totalité des innovations candidates sur cet espace du Pavillon 1 grâce à des sessions de pitchs thématiques quotidiennes, tandis que des écrans interactifs leur permettront de voter en direct pour leur innovation préférée.

Les dossiers seront examinés par un jury d'experts métiers et un grand jury dès le mois de juin pour sélectionner les Nominés et les Lauréats des Awards de l'Innovation 2022. La remise officielle des prix des Awards de l'Innovation 2022 aura lieu le 3 octobre en direct sur le salon.



Quelles sont les catégories des Awards de la Construction ?

Les innovations des Awards de la Construction sont réparties en neufs catégories « métiers », mais aussi, nouveauté 2022, en cinq thématiques d'usage.
Les neufs catégories métier sont : Gros oeuvre, Structure et Enveloppe ; Hors site ; Construction Tech ; Menuiseries & façades ; Matériel, Outillage, Véhicules et équipements ; Génie Climatique ; Salle de bains ; Aménagement Intérieur et Extérieur ; Formations et Services.
Les cinq thématiques d'usage quant à elles, illustrent les grands défis auxquels sont confrontés tous les acteurs de la filière : Construction 4.0 ; L'environnement ; Le climat ; Les métiers ; Usager et habitant.





Pour réserver son badge dès maintenant et consulter les infos pratiques : www.batimat.com