Véritable alternative au réseau public de collecte, la micro-station d'épuration autonome est aujourd'hui reconnue comme une solution à part entière. L'offre dans le domaine est vaste, c'est pourquoi Graf propose une solution qui saura se démarquer par son système unique alliant simplicité et fiabilité.
La micro-station easyOne fonctionne sur le principe des boues activées. L'épuration des eaux se fait dans une seule cuve et une seule chambre de traitement. Elle se différencie par son levier de transfert unique entièrement prémonté en usine.

Grâce à cette nouvelle technologie, les eaux usées sont immédiatement activées par oxygénation, aucune fermentation n'est possible et aucun gaz malodorant n'est généré par le système.

Une pose étudiée pour optimiser le travail des installateurs


L'installation de la station est réalisable en ½ journée. En effet, elle est composée d'une cuve à enterrer Carat spécialement étudiée pour une mise en oeuvre simple et rapide :

- Rehausse télescopique ajustable en hauteur et inclinable permettant un ajustement au millimètre avec la surface du terrain.
- Dôme pivotant facilitant le passage de la gaine technique.
- Anse de levage, pour une manutention facilitée.

L'armoire de pilotage interne livrée avec la station est pré-programmée (installation en extérieur possible grâce au coffret externe, vendu séparément).

De plus, la mise en place d'une ventilation secondaire n'est pas obligatoire sur le toit de l'habitation, ce qui constitue un gain de temps considérable lors de la pose.

Peu d'entretien pour pérenniser le bon fonctionnement de la micro-station


La simplicité et la qualité du système garantissent une longue durée de vie au dispositif. Sans présence de pièces électriques, ni de pièces d'usure dans la cuve, l'entretien est simple et peu coûteux. La faible fréquence de vidange constitue également un atout majeur de la station.

Des services associés pour garantir la tranquillité des utilisateurs


Chaque micro-station easyOne bénéficie d'une assistance technique incluant la validation de la bonne mise en oeuvre et la mise en service. En incluant ce pack service, la société GRAF s'engage dans une démarche sécuritaire de chaque installation.

Solutions d'assainissement sur mesure




Le dimensionnement de la station est fait sur mesure, en prenant en compte les données particulières de chaque projet qu'il s'agisse de traitement d'eaux usées domestiques ou spécifiques :

- Brasseries
- Campings
- Hôtellerie
- Fermes
- Fromageries
- Chenils...