Composée d'aluminium et d'acier, cette nouvelle tour d'étaiement nommée l'ALTRALIGHT rejoint sa grande soeur la tour d'étaiement HD 320. Extrêmement légère et plus ergonomique, la tour ALTRALIGHT permet aux utilisateurs un montage et démontage en toute sécurité.
La tour d'étaiement ALTRALIGHT d'Altrad Coffrage & Etaiement est complètement en phase avec les attentes des utilisateurs les plus exigeants tant sur le plan des TMS (trouble muscolo-squelletique) que sur le plan de la sécurité au montage.
Les avantages d'une telle tour d'étaiement s'expliquent grâce :
aux extrémités du cadre protégés par des composants en acier (cloche de connexion et la bague d'appuis de vérin - système breveté ©Altrad Coffrage & Etaiement en France et en Europe) apportant ainsi une longévité du produit exceptionnelle sans condition de précaution particulière,
à l'élément le plus lourd ne pesant que 9 à 10.3kg pour les cadres les plus courants. La légèreté des composants de la tour est une réelle innovation pour le marché des tours d'étaiement.

La tour ALTRALIGHT est mixte, composée d'aluminium et d'acier. Les cadres aluminium sont conçus en intégrant des composants de connexion et d'extrémité de poteau en acier lui conférant une robustesse à toute épreuve. Sa résistance aux chocs dues à la manutention sur chantier en sera inégalée. Elle reprend une charge de 5,5 tonnes par pied à 6,40m d'hauteur utile.

Cette tour existe en 3 dimensions de cadre permettant la réalisation de tour de sections variables compatibles avec le système de coffrage de plancher ALTRADAL : 125 x 125 cm, 125 x 160 cm, 125 x 210 cm, 160 x 210 cm, 160 x 160 cm, 210 x 210 cm.
Le poids des cadres est une réelle valeur ajoutée :
125 cm : poids du cadre 9kg
160 cm : poids du cadre 10.3kg
210 cm : poids du cadre 12kg.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre site