Lafarge satisfait de son 2e trimestre 2014

Lafarge

Le groupe cimentier français, lancé dans son projet de fusion avec Holcim, affiche sa satisfaction pour le deuxième trimestre de l'année : croissance organique, réduction des coûts, désendettement grâce aux désinvestissements… Zoom. (25/07/2014)

Lafarge cède ses activités ciment au Pakistan

LafargeLe cimentier Lafarge a annoncé, jeudi 24 juillet, la cession de ses activités ciment au Pakistan au groupe BestWay Cement, sur la base d'une valeur d'entreprise totale de 244 millions d'euros. Objectif : réduire l'endettement net du groupe en parallèle à son projet de fusion avec son concurrent suisse Holcim. Détails. (24/07/2014)

Lafarge mise sur la microfinance en Afrique pour faciliter l’accès au logement

Lafarge et microcrédit en Afrique INTERVIEW. Alors que plus d’un milliard de personnes vit dans des bidonvilles et deux milliards n’ont pas accès à l’électricité, le cimentier Lafarge entend démocratiser la microfinance pour faciliter la construction de logements "durables et à prix réduits", notamment dans les pays africains. Décryptage avec François Perrot, responsable du projet chez Lafarge. (21/07/2014)

Paris-Plages 2014 à l'heure du Petit Nicolas

Paris PlagesDu 19 juillet au 17 août, un tronçon des berges de Seine sera placé sous le signe des vacances. La plage s'invite une nouvelle fois à Paris, avec son lot de jeux, d'animations, de concours et… de sable. (18/07/2014)

Un nouveau dépôt de granulats à Marseille pour Lafarge

lafargeLe cimentier Lafarge vient de se doter d'un nouveau dépôt de granulats de 5.000 m2 à Marseille. Ce site proposera également un service d'accueil des déchets de chantiers. (08/07/2014)

Lafarge et Holcim présentent leur plan de fusion

LafargeLes deux groupes cimentiers Lafarge et Holcim, qui prévoient de fusionner leurs activités afin de donner naissance à un géant mondial du secteur, ont présenté les détails du plan de cessions d'actifs leur permettant d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence. Ces actifs représentent plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires. (07/07/2014)

Lafarge signe la charte "Entreprises et Quartiers"

lafargeLafarge, spécialiste des matériaux, et la ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports ont signé la convention de partenariat de la charte "Entreprises et Quartiers". Cet engagement vise à favoriser et soutenir les habitants des quartiers prioritaires. (30/06/2014)

La fusion Lafarge-Holcim expliquée par le pdg français

lafontLors de l'assemblée générale du groupe Lafarge, Bruno Lafont, le pdg, a détaillé les modalités boursières de l'opération de fusion avec le suisse Holcim qui devrait donner naissance à un super-géant mondial du ciment. Explications. (12/05/2014)

Lafarge : un "petit" 1er trimestre qui confirme des tendances positives

LafargeLe groupe cimentier Lafarge a fait état mardi 6 mai d'une baisse de 2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2014. Ses résultats sont ainsi pénalisés par des effets de change défavorables et un contexte particulier. Le cimentier se prépare, en effet, à céder ses actifs pour mener à bien la fusion annoncée avec son concurrent Holcim. (06/05/2014)

Holcim et Lafarge : une fusion d'ici à 2015

holcimLe projet de fusion entre les deux spécialistes du ciment Holcim et Lafarge a été confirmé par les deux groupes. Ce futur géant du secteur espère s'imposer dans 90 pays et prendre un temps d'avance sur ses concurrents, notamment ceux des pays émergents. Détail de l'opération. (07/04/2014)

Lafarge et Holcim en discussion pour former un géant du ciment

CimentLe cimentier français, Lafarge, et le suisse, Holcim sont actuellement en discussion afin de créer un géant mondial du ciment valorisé à 36,5 milliards d'euros. (04/04/2014)

Lafarge se veut confiant pour redresser ses marchés en 2014

lafargeMalgré un chiffre d'affaires dégradé l’an dernier par les taux de change, le cimentier français Lafarge vient de se déclarer confiant et déterminé pour 2014. Le groupe mise sur une hausse de 2 à 5 % de la demande de béton, grâce au renforcement de sa présence sur les marchés émergents, la réduction de sa dette et la reprise progressive des économies développées. Explications. (19/02/2014)

Lafarge se sépare de son activité plâtre en Europe

lafargeLe cimentier français Lafarge a décidé de se désengager de sa filière plâtre en Europe et en Amérique du sud. Pour cela, il a vendu sa participation dans le secteur au groupe belge Etex pour 145 millions d'euros. (03/01/2014)

Laurent Duport, architecte lauréat 2013 du Prix Richard Morris Hunt Fellowship

Laurent Duport et Axelle MacardierL'architecte spécialiste du patrimoine, Laurent Duport, a été désigné 25ème "Richard Morris Hunt Fellow" le 6 décembre dernier. Ce prix franco-américain, doté de 25.000 dollars, permet tous les deux ans à un professionnel français, de développer un projet de recherche aux Etats-Unis sur une période de six mois. Détails. (11/12/2013)

Les urbains contents de l'être

paris tour eiffel ville immobilierMalgré la pollution, le stress ou les problèmes de transport, les citadins se sentent à l'aise dans leur ville. C'est le résultat d'une enquête menée par Ipsos pour le groupe Lafarge auprès des habitants de six métropoles mondiales, dont Paris. Analyse. (06/12/2013)

Les derniers articles du thème
2014Jan. - Fév. - Avril - Mai - Juin - Juil.
2013Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Nov. - Déc.
2012Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov.
2011Jan. - Fév. - Avril - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Nov.
2010Fév. - Mai - Juin - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2009Jan. - Fév. - Mars - Avril - Mai - Juil. - Sept. - Oct. - Nov. - Déc.
2008Nov. - Déc.


 
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
 




-

Recherche dans