VIDEO. Les artisans verriers Anne Donzé et Vincent Chagnon ont imaginé une ville de verre, dont les immeubles sont matérialisés par de bulles cubiques dans lesquels des personnages en pâtes de verre ont été glissés. Leur création hors du commun a reçu le prix L'OEuvre 2014 de la Fondation Ateliers d'Art de France.

"Dans la ville d'aujourd'hui, tout le monde se voit mais personne ne se parle". A partir de cette réflexion, une œuvre incroyable est née de l'imagination d'Anne Donzé et Vincent Chagnon. Tous deux artistes et artisans verriers, ils ont créé une ville d'immeubles constitués de cubes de verre transparent, dans lesquels des personnages en pâte de verre vivent leur vie chacun de leur côté...

 

Ce projet un peu loufoque, baptisé humoristiquement "Build(dingue)", a reçu le prix L'Œuvre 2014 de la Fondation Ateliers d'Art de France. Le jury a apprécié "la minutie, la finesse d'exécution ainsi que la démesure inhabituelle du travail du verre". Démesure, en effet, puisque pas moins de 360 blocs de verre soufflé sont empilés pour créer neufs bâtiments tout en transparence.

Découvrez les dessous de la réalisation de l'œuvre Build(dingue) en pages suivantes.


actionclactionfp