UN PROJET/UNE PARTICULARITE.Sur les anciens terrains des usines Renault de la ZAC Seguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), les architectes Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart viennent de livrer un programme mixte de 270 logements et 5.300 m² de surfaces commerciales qui s'élève sur dix étages. Sa particularité ? L'espace libre en intérieur d'îlot est organisé en trois niveaux successifs dont deux ont été conçus sous forme de pontons : l'un face au fleuve, l'autre face au parc. Visite.

Posée sur un rez-de-chaussée double hauteur dédié à de l'activité commerciale, la résidence "Reflets en Seine" à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), imaginée par les architectes Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, s'élève sur dix étages surplombant ainsi un vaste panorama sur l'Ile Seguin et les coteaux de Meudon.

 

Surnommés "les architectes de l'élégance et du détail", ils ont réalisé cette opération mixte portée par un groupe de promoteurs privés dans le cadre d'une vaste opération d'aménagement des anciens terrains des usines Renault à Boulogne-Billancourt.

 

En détails : le programme de l'îlot comprend 270 logements dont 185 en accession à la propriété et, confiés à une autre maîtrise d'œuvre, 85 logements sociaux et en accession, une surface commerciale de 5.300 m² dont un Etablissement recevant des personnes et un parking public de 1.000 places dont 660 sont affectées à un usage public.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama.
actionclactionfp