Ardian, Crédit Agricole Assurances et Vinci sont en discussions exclusives afin de créer une société commune qui détiendrait 100% du capital de Vinci Park. Explications.

Des négociations exclusives sont actuellement en cours entre Ardian, Crédit Agricole Assurances et Vinci sur le devenir de Vinci Park. Les trois entités espèrent créer une société commune qui détiendrait 100% du capital de Vinci Park. Cette société serait détenue à 37,5% par Ardian, à 37,5% par Crédit Agricole Assurances et à 25% par Vinci Concessions.

 

Avec cette opération, les trois acteurs visent le développement de Vinci Park, notamment à l'international, et plus particulièrement en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie. L'ouverture au capital de Vinci devrait s'établir sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,96 milliard d'euros.

 

La finalisation de l'opération interviendra après consultation des instances représentatives du personnel et approbation, en tant que de besoin, des autorités compétentes.

 

Pour rappel, Vinci Park gère plus de 1,6 million de places de stationnement pour un chiffre d'affaires de 700 à 800 millions d'euros.

actionclactionfp