DIAPORAMA. Voici une maison qui donne le vertige ! Celle que l'on surnomme la "Cliff house" a la particularité de venir s'accrocher sur une falaise laissant apparaître le vide et une vue imprenable sur l'océan. Une prouesse que l'on doit aux architectes de l'agence australienne Modscape.

On connaissait les attractions qui donnent le frisson en jouant sur la peur du vide, cette fois, c'est une maison entière qui a été imaginée à flanc de colline.

 

Cette drôle d'habitation a été réalisée par les architectes de l'agence australienne Modscape. Il s'agit d'un projet se hissant sur cinq étages sur un terrain extrême ou plutôt... sur la paroi d'une falaise en Australie. "L'opération a été conçue comme une extension naturelle de la falaise et non comme un élément additionnel de celle-ci", raconte l'agence. Objectif : créer un rapport entre le paysage et l'océan. Afin de parer aux difficultés de l'implantation géographique, l'agence a choisi le design modulaire. Ainsi, tout a été préfabriqué en usine pour livrer une série d'éléments à empiler sur le site. Des aiguilles d'acier sont utilisées pour fixer les différentes parties à la roche.

 

Côté aménagement, l'entrée s'effectue par le dernier étage, au sommet de la falaise, ensuite un ascenseur permet de desservir les autres pièces de la demeure. A l'intérieur, le mobilier se veut minimaliste afin de bénéficier au maximum des vues sur l'océan. "L'expérience est unique. D'ailleurs, c'est cette vue qui a mené toute notre réflexion sur le projet", précise Modscape. Et le résultat est bluffant avec une maison à couper le souffle !
actionclactionfp