Un documentaire TV accuse Veolia, le groupe contre-attaque

Le groupe Veolia a porté plainte pour diffamation contre le documentaire «Water makes money» que doit diffuer la chaîne Arte en mars. Ce film évoque la privatisation de la gestion de l'eau par les multinationales.



«Veolia a déposé plainte contre X pour diffamation fin septembre», a déclaré l'avocat du groupe, Maître Christophe Bigot à l'AFP, évoquant la polémique lancée autour du documentaire sur la privatisation de la gestion de l'eau par les multinationales.
Il a également ajouté : «Nous visons un certain nombre de passages, très clairement diffamatoires, accusant Veolia de corruption et de pratiques mafieuses. Il ne s'agit pas d'un acte de censure mais d'obtenir une indemnisation».

De son côté, le distributeur en France, Jérôme Polidor, avait expliqué en septembre lors de diverses projections que le film «clairement militant, est un outil de débat en faveur d'un retour en gestion publique de l'eau. Une gestion publique permet une meilleure qualité, à moindres coûts, et d'avoir une vision à long terme».

A noter que le documentaire est programmé le 22 mars sur Arte.

(20/01/2011)

 




Journees d'etudes et de formation ingenieurs hf - Auxerre
Du 06/06/2012 au 08/06/2012
Aquibat grand est - Strasbourg
Du 06/06/2012 au 08/06/2012
Lumi technologies & smart lighting - Lyon
Du 05/06/2012 au 07/06/2012
Salon de la prescription - Lyon
Du 06/06/2012 au 08/06/2012
Carrefour international du bois - Nantes
Du 06/06/2012 au 08/06/2012


Recherche dans