D'après la note mensuelle de l'Insee, les chefs d'entreprise interrogés en novembre 2013 estiment que le climat des affaires est stable dans le bâtiment. Les entrepreneurs sont moins nombreux à indiquer une baisse de leur activité. Précisions.

En novembre 2013, les entrepreneurs sont moins nombreux qu'en octobre à indiquer une baisse de leur activité passée et prévue, de souligner la note de l'Insee novembre 2013. Les soldes d'opinion
correspondant à l'activité passée et à l'activité prévue restent toutefois inférieurs à leur moyenne de long terme, ajoute-t-elle.

 

Un emploi en berne
Toutefois, les entrepreneurs sont plus nombreux qu'en octobre à signaler une baisse des effectifs passés et prévus. Les soldes correspondant à l'emploi passé et à l'emploi prévu restent nettement en dessous de leur moyenne de long terme.

 

Par ailleurs, les entrepreneurs jugent toujours leurs carnets de commandes inférieurs à la normale. Le taux d'utilisation des capacités de production est stable et reste sous sa moyenne de longue période. Parallèlement, un entrepreneur sur quatre déclare
rencontrer des obstacles à l'accroissement de son activité. Enfin, les chefs d'entreprise sont aussi nombreux qu'en octobre à signaler des baisses de prix.

actionclactionfp