Le groupe français Tarkett, spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives renforcera, ses activités sur le marché chinois, à travers le rachat de la participation minoritaire de 30 % dans sa filiale qui commercialise et distribue les produits de la marque dans le pays. Précisions.

Le groupe français Tarkett, un des principaux producteurs de revêtements de sols et surfaces sportives, a annoncé lundi 12 mai le rachat de la participation minoritaire dans sa filiale qui commercialise ses produits en Chine ainsi que l'acquisition d'un outil de production de revêtements de sols vinyle situé près de Pékin. Ce site sera opérationnel pour la production de produits Tarkett au cours du troisième trimestre 2014. Grâce au rachat de cette participation minoritaire de 30%, la filiale commercialisant les produits du groupe dans le pays devient filiale à 100%, souligne Tarkett dans un communiqué.

 

Le Groupe Tarkett était déjà présent sur le marché chinois à travers la commercialisation de ses solutions de revêtements de sol vinyle, ainsi que par ses activités de production et de vente de dalles de moquette sous la marque Tandus.

 

Offrir un meilleur service aux clients locaux
"En renforçant sa présence industrielle et commerciale dans les revêtements de sol en Chine, Tarkett dispose ainsi d'excellents atouts pour améliorer ses positions dans une région à forte croissance, commente Michel Giannuzzi, président du Directoire de Tarkett. Ces opérations de croissance en Chine nous permettront d'offrir un meilleur service à nos clients locaux et de mieux répondre à leur demande pour des solutions de revêtements de sol à valeur ajoutée. C'est également l'opportunité de poursuivre notre expansion géographique mondiale et équilibrée."

 

Par ailleurs, Tarkett, qui est présent dans plus de 100 pays et emploie 11.000 personnes, a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros, en progression de 9,8%.
actionclactionfp