Ce mardi 5 novembre, la FFB a inauguré son stand en grande pompe, la marque SWAO est née, le spécialiste de l'échafaudage Layher a présenté une innovation pour les artisans et les professionnels de la moquette ont rappelé le potentiel de ce revêtement.

SWAO, un nouvel acteur des menuiseries et portes d'entrée

Après avoir racheté MTN et PAB, deux entreprises de menuiseries PVC et alu, le groupe Cetih, spécialisé dans l'équipement pour l'habitat, a décidé de les regrouper autour d'une marque : SWAO. Explications.

En 2011, Cetih, spécialiste de l'équipement pour l'habitat, a acquis deux entreprises : MTN basée Normandie et PAB implantée dans le Maine et Loire. Ces deux spécialistes des menuiseries PVC et alu ont donc fusionné pour devenir SWAO.

 

"Nous avons décidé de les réunir pour créer une marque d'envergure nationale dans leur domaine d'activité", explique Eric Chalançon, directeur commercial chez Cetih. Et pour ce faire, SWAO s'appuiera sur les différentes expertises du groupe, mais également sur les valeurs des deux sociétés : la proximité et la réactivité. Et ce n'est pas tout. Pour élargir ses compétences, la nouvelle marque proposera également des portes d'entrée : "Nous avons créé des modèles exclusifs pour la marque", poursuit Eric Chalançon.

 

Au total, la nouvelle marque, qui totalise 38 millions d'euros pour près de 250 salariés, présente une offre de plus de 100 modèles de portes répartis sur quatre matériaux (aluminium, acier, PVC ou bois) et cinq gammes pour les fenêtres (PVC ou alu). Et l'ambition est là puisque la marque devrait se doter de 5 à 10 nouveaux commerciaux pour couvrir l'ensemble du territoire français.

 


Fiche d'identité
Nom : SWAO - né de la fusion des entreprises PAB menuiseries (entreprise familiale fondée en 1985) et MTN (Menuiseries techniques nouvelles créée en 1986)
Activité : fabrication française de fenêtres et portes d'entrée.
Distribution : produits distribués auprès des professionnels de l'habitat (artisans, coopérative et constructeurs…)
actionclactionfp