Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête a présenté un chiffre d'affaires en hausse de 236% en 2009. En 2010, il envisage d'accélérer encore le rythme de son développement afin d'atteindre les 30 millions d'euros.

Un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros contre 2,8 millions en 2008, soit une hausse de 236% en 2009, et un objectif de 30 millions d'euros pour 2010… En quelques années, Soleil en Tête s'est affirmé comme le spécialiste français des énergies renouvelables pour les particuliers avec des produits tels que l'électricité solaire photovoltaïque, le chauffe-eau solaire, le chauffage solaire…
Si la crise économique a ralenti le nombre d'ouvertures d'agences au second semestre 2009, elle n'a pas eu d'impact négatif sur le chiffre d'affaires du réseau, car Soleil en Tête évolue sur un marché en plein essor et son offre répond à un besoin de plus en plus important. Par exemple, le domaine du photovoltaïque, représentant 60% du chiffre d'affaires de l'entreprise, rencontre un vif succès auprès des consommateurs, car il est considéré comme un geste écologique très rentable malgré la baisse de 2 centimes du prix du rachat de l'électricité annoncé par EDF pour 2010.
«Nous proposons une gamme de produits et de services très compétitifs, complétée par des solutions de financement sur mesure. Nos installations apportent la meilleure garantie d'optimisation des objectifs des consommateurs, aussi bien en revenus complémentaires qu'en économies d'énergie», précise Philippe Darricarrère, Directeur de réseau.

actionclactionfp