A peine un mois après l'annonce par Sylvia Pinel, la plateforme internet, qui doit recenser les contributions des professionnels du terrain en matière de simplification de mise en œuvre des projets et de réduction des coûts de construction, est désormais ouverte.

Sylvia Pinel a annoncé l'ouverture de la plateforme internet qui permettra aux acteurs de la filière bâtiment de déposer leurs propositions pour continuer le travail mené en matière de simplification de la réglementation et des normes de construction. Cette mission a récemment été confiée à Bertrand Delcambre (CSTB).

Réduire les coûts de construction

Ce nouveau dispositif s'inscrit dans le programme des 50 mesures de simplification énoncées le 25 juin dernier par la ministre du Logement. "Les remontées d'informations du terrain et les idées des professionnelles sont essentielles pour s'assurer de l'efficacité et de l'effectivité des premières mesures en vigueur et de celles à venir", explique le ministère.

 

Avec ces contributions recueillies en ligne, cela permettra d'identifier les pistes susceptibles de simplifier la mise en œuvre des projets, de réduire les coûts de construction et de relancer la construction.

 

Accédez à la plateforme

actionclactionfp