CONCOURS. La Ville de Paris, les agglomérations de Rouen et du Havre, Haropa - Port de Paris Seine Normandie, ont dévoilé ce mercredi 19 juillet 2017 les résultats de l'appel à projets "Réinventer la Seine" à l'issue duquel vingt lauréats ont été désignés. Après avoir découvert ceux du Havre et de Rouen en Seine-Maritime, Batiactu vous offre les premières perspectives des sites parisiens et franciliens.

Après "Réinventer Paris", l'idée de l'appel à projets "Réinventer la Seine" poursuit son chemin entre la capitale et les deux métropoles régionales, Rouen et Le Havre. L'ensemble des lauréats de "Réinventer La Seine" ont été dévoilés, le 19 juillet 2017. Rappelons ainsi que 72 équipes avaient été retenues en finale en janvier 2017 parmi les 174 agences issues du monde entier.

 

A partir de 35 sites identifiés en mars 2016 et les 72 projets étudiés par des jurys d'experts associés et d'élus, "cette approche transversale a clairement démontré le vif intérêt des architectes, urbanistes, artistes, start-ups, promoteurs, acteurs du BTP, pour les territoires autour de la Seine", signalent les trois collectivités Paris, Le Havre et Rouen dans un même communiqué. L'objectif étant d'"inventer de nouvelles façons de vivre sur et au bord de l'eau."

 

L\'Atelier de l\'Arsenal, 12ème à Paris/ Porteur du projet : REI Développement Immobilier
L'Atelier de l'Arsenal, 12ème à Paris/ Porteur du projet : REI Développement Immobilier © laisné roussel et SO-IL (Weiss images)
Cerise sur le gâteau : Une exposition au Pavillon de l'Arsenal jusqu'au 3 septembre 2017

 

Et pour exposer tous les résultats de cette initiative, Réinventer la Seine fera l'objet dès ce vendredi 21 juillet jusqu'au 3 septembre d'une exposition au Pavillon de l'Arsenal. L'occasion de découvrir les projets les plus démesurés et surtout, le visage d'une Seine qui pourrait être embellie, si Paris obtient les Jeux olympiques pour 2024 !

 

Après avoir consacré le premier rendez-vous ce 20 juillet dédié aux projets du Havre et de Rouen, découvrez dès la page 2, les lauréats parisiens bordant les 365 derniers kilomètres de la Seine.

 


actionclactionfp