La Capeb et le CSTB viennent de signer un contrat de licence pour l'utilisation d'un fonds documentaire, le REEF 4. Ce dernier permettra aux artisans adhérents d'accéder à plus de 3.300 documents techniques et juridiques.

Patrick Liébus, président de la Capeb, et Bertramb Delcambre, président du CSTB, viennent de contractualiser une licence d'utilisation du REEF 4, véritable encyclopédie technique et juridique du secteur du bâtiment.

 

Concrètement, les artisans adhérents de la Capeb, et quel que soit leur corps de métier, pourront désormais accéder, via leur Capeb départementale, à plus de 3.300 documents techniques et juridiques, tels que : textes législatifs et réglementaires, DTU, normes, Avis techniques… Les Capeb départementales disposeront ainsi à elles toutes des 199 accès et pourront ainsi tenir informés leurs adhérents des contenus et de l'application des documents techniques et juridiques que contient cette base.

 

«Nous nous félicitons de cette nouvelle convention qui met à disposition de l'ensemble des artisans de la Capeb une expertise sans précédent. Face à l'évolution et à la densification du paysage normatif et réglementaire, il était essentiel de leur donner la meilleure visibilité possible et de se doter d'un outil performant de partage d'information. L'objectif pour la Capeb est de permettre à ses adhérents d'exercer leur métier dans les meilleures conditions possibles, au plus près des évolutions incontournables du secteur du bâtiment», a souligné Patrick Liébus, lors de la signature. «Cet accord signé avec la CAPEB représente un signe fort pour l'ensemble de la filière professionnelle. Le CSTB est heureux de pouvoir accompagner les professionnels dans l'évolution de leur pratique au quotidien, en favorisant l'accès à l'ensemble des informations techniques et juridiques utiles à l'exercice de leur métier», a également ajouté Bertrand Delcambre.
actionclactionfp