TROPHEES. Les candidates ont jusqu'au 15 septembre 2017 pour participer à la cinquième édition du "Prix des Femmes Architectes" pour mettre en valeur leurs œuvres. Il est organisé par l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (ARVHA).

Les femmes architectes qui souhaitent participer à la cinquième édition du "Prix des femmes architectes" ont jusqu'au 15 septembre 2017 pour y participer. "En raison du succès du prix 2017 - avec dès à présent plus de 213 candidatures dont 30 à l'international, et pour permettre aux candidates de bien remplir leur dossier, nous proposons un délai supplémentaire jusqu'au 15 septembre 2017", souligne l'Association pour la recherche sur la ville et l'habitat (ARVHA), dans un communiqué.

 

Rappelons qu'il s'agit d'un prix soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, le ministère des Familles de l'Enfance et des Droits des femmes, la Ville de Paris et le Conseil national de l'Ordre des Architectes (CNOA).

 

Mettre en valeur les oeuvres et les carrières de femmes architectes

 

L'objectif du concours est de mettre en valeur les oeuvres et les carrières de femmes architectes et encourager la parité dans une profession à forte dominante masculine.

 

Pour cette année quatre prix seront décernés pour : une oeuvre originale réalisée par une femme architecte ; femme architecte primée pour ses projets (3 à 5 ouvrages construits) ; jeune femme architecte de moins de 40 ans primée pour ses projets (trois à cinq projets réalisés ou non) ; et un prix international pour 3 à 5 ouvrages construits par une femme architecte enregistrée à l'Ordre des Architectes de son Etat, hors France.

 

Une remise des prix le 11 décembre 2017 au Pavillon de l'Arsenal à Paris

 

Le jury déterminera les lauréates pour chaque catégorie. Cette année, il est composé de représentants du ministère de la Culture et de la Communication, de l'ordre des architectes français, de Catherine Guyot de l'ARVHA, de Fulvia Fagotto, fondatrice de la Donne Architetto d'Italie, de l'architecte autrichienne Silja Tillner et de l'architecte espagnole Eva Alvares, ainsi que des lauréates de 2016 Véronique Joffre, Amelia Tavella, Tania Concko et Ingrid Taillandier.

 

Enfin, la date de la remise du prix n'a pas changé : ce sera bien le 11 décembre 2017 au Pavillon de l'Arsenal à Paris.

 

actionclactionfp