Le PDG d'Eiffage, Pierre Berger, a indiqué qu'il pourrait diminuer le loyer de l'hôpital Sud Francilien qui affiche des restrictions budgétaires. Explications.

Alors que le groupe de BTP français vient de faire part de ses derniers résultats confirmant ses objectifs pour l'année 2013, le PDG d'Eiffage est revenu, dans un entretien accordé aux Echos, sur le dossier de l'hôpital Sud Francilien signé en Partenariat public privé.

 

"Il semblerait que les restrictions budgétaires ne permettent plus (NDLR : à l'hôpital) d'honorer le loyer annuel prévu sur trente ans", indique Pierre Berger. Et de poursuivre :"Nous pouvons tout à fait amender à l'amiable le contrat de partenariat public-privé, Eiffage est d'accord pour diminuer ses prestations afin d'abaisser le niveau du loyer", soit actuellement 45 millions d'euros.

Reste un autre dossier épineux de ce contrat, celui des dépassements de coûts liés notamment à un arrêt d'un an du chantier pour malfaçons. Sur ce sujet, le PDG d'Eiffage précise que "les négociations entamées début 2013 avec le concédant (…) se déroulent correctement", avec un espoir de "finaliser les discussions d'ici à la fin de l'année".

 

A noter que Pierre Berger a également affiché son ambition en matière "de fermes éoliennes offshore, pour construire en tant que sous-traitant les fondations métalliques". Si le groupe de BTP se positionne sur les projets français, il vise "tous les champs éoliens offshore de mer du Nord au large de la Grande-Bretagne". Si le secteur se pérennise, il ne néglige pas d'ouvrir "une usine dédiée à ce marché en Bretagne".

actionclactionfp