La 9ème édition de Paris-Plages ouvre ses portes du 20 juillet au 20 août sur les quais de la capitale. Plus de 2.000 tonnes de sable ont été nécessaires à la réalisation des plages. Une opération dont s'est chargée Lafarge.

Lafarge, spécialiste des matériaux de construction, a renouvelé une nouvelle fois son partenariat avec la Mairie de Paris pour l'opération Paris-Plages. Il a ainsi acheminé par voie fluviale, depuis la carrière de Sandrancourt (78), les 2.000 tonnes de sable nécessaires à la réalisation des plages se situant sur les quais Voie Georges Pompidou et le Bassin de la Villette.

 

Pour cette version 2010, qui se veut centrée sur le développement durable et l'économie d'énergie, Lafarge met en avant les atouts du béton décoratif Artevia® pour les aménagements extérieurs. Lafarge reconduit également sa collaboration avec les espaces enfants Voie Georges Pompidou et Bassin de la Villette, en mettant à disposition des visiteurs un puzzle géant sur la biodiversité, thème de première importance pour l'activité Granulats de Lafarge.

 

Au travers de sa participation à cet événement estival, Lafarge participe à la vie de la cité et entend montrer que le béton est un matériau de choix pour ces applications, mêlant esthétisme et durabilité.

actionclactionfp