Nouvelle disposition pour alléger les clients des crédits-relais

Les détenteurs d’un crédit-relais vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle disposition allongeant de deux ans l’exonération des plus-values, selon une mesure annoncée par le Premier ministre François Fillon.



Les particuliers ayant souscrit un crédit-relais pour acquérir un nouveau bien immobilier seront désormais exonérés de plus-values pendant deux années supplémentaires. C’est François Fillon qui a annoncé cette mesure vendredi, précisant que «les délais normaux passeront, dans l'instruction fiscale, d'un an à deux années pour revendre son bien sous ce régime».

Déjà, au début du mois, les réseaux de banques se sont accordés à ne pas engager de pénalité à l’encontre de ces clients ayant souscrit un crédit-relais qui arrive à échéance, sans avoir trouvé à vendre leur premier bien, et qui doivent donc effectuer un report d'échéances ou allonger la durée du prêt. Le Premier ministre a estimé que «parmi les facteurs d'inquiétude» qui ont pu freiner le marché immobilier, «il y a la crainte des propriétaires souhaitant changer de résidence de ne pouvoir revendre le bien qu'ils occupent. Il faut casser cette spirale».

(27/03/2009)


 



Economie d'énergie - spécial interclima+elec 2012
En France, le Grenelle de l'environnement fixe à 23% la part d'énergie renouvelable dans la consommation...
 

Expobois - Villepinte
Du 08/02/2012 au 11/02/2012
Normandbat - Rouen
Du 15/02/2012 au 17/02/2012
Aquibat - Bordeaux
Du 14/03/2012 au 16/03/2012
Proxima cite - Chaville
Du 21/03/2012 au 22/03/2012
Bois energie - Saint-etienne
Du 22/03/2012 au 25/03/2012


Recherche dans