BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN, regroupés désormais sous l'appellation Mondial du Bâtiment, lancent officiellement l'édition 2015 de leur Concours de l'Innovation. Exceptionnellement, cette année, la remise des prix se déroulera dès le mois de septembre.

Depuis plus de 30 ans, les innovations techniques sont les stars du salon Batimat, offrant ainsi aux industriels une rampe de lancement et une puissante caisse de résonnance médiatique et commerciale. Le Concours de l'Innovation a pour objectif de mettre en lumière les solutions innovantes qui permettront aux professionnels de répondre, dès demain, aux grands défis du secteur.

 

Les candidats peuvent dès aujourd'hui envoyer leur dossier pour participer à ce concours, dans l'une des dix catégories suivantes : Gros œuvre ; Menuiserie et fermeture ; Aménagement intérieur ; Aménagement extérieur ; Matériel de chantier, outillage et équipement ; Informatique et nouvelles technologies ; Génie climatique ; Système utilisant les ENR ; Solution 'smart' (home - building - grid) ; Salle de bains. Les inscriptions se font exclusivement via un formulaire en ligne, accessible dans l'Espace Exposant, sur le site du salon et se clôtureront le 5 juin 2015.

 

Deux nouveautés majeures pour cette édition 2015 : la remise des trophées en amont du salon, à l'occasion d'une soirée spéciale qui aura lieu le 24 septembre 2015. Et une mise en avant spéciale, au moment de l'événement, avec les "Tours de l'innovation" implantées au centre de la zone d'exposition de chaque hall. Ces totems de 7 mètres de haut diffuseront sur leurs écrans géants les vidéos de présentation des innovations finalistes et primées, offrant ainsi une forte visibilité qualifiée aux Nominés et Lauréats du Concours (chaque catégorie étant promue dans son hall de référence).

 

Lors de l'édition 2013, le Concours de l'Innovation a compté plus de 235 candidatures dont 81 ont été nominées et 31 ont remporté un prix.
actionclactionfp