UN PROJET/ UNE PARTICULARITE. Sur le plateau de Satory (Yvelines), les architectes Patrick Charoin et Marina Donda ont livré un restaurant inter-entreprises regroupant les métiers des technologies des armements terrestres ou du sport automobile. Le tandem a imaginé les quatre faces du bâtiment réalisées en un mur-rideau de 800 m². Sans oublier : la toiture et la charpente dotée de dalles bois massives. Découverte.

Signe que le pari est déjà bien engagé, le plateau de Satory Ouest, "l'un des derniers espaces de friches industrielles d'Ile-de-France", d'après les urbanistes et spécialistes du Grand Paris devient un centre d'excellence de la recherche et développement sur l'automobile en accueillant ces cinq dernières années les laboratoires du nouveau pôle de compétitivité Mov'eo.

 

"Et la toute dernière réalisation d'un restaurant inter-entreprises du Pôle à destination des salariés des entreprises industrielles oeuvrant dans les technologies des armements terrestres comme Nexter Systems (600 salariés), Renault Trucks Défense (150) ou du sport automobile comme Citroën Sports (100) en est la preuve", nous confient les architectes Patrick Charoin et Marina Donda.

Vue panoramique

Après 14 mois de travaux, la livraison en janvier 2013 de ce restaurant de 1.800 m², situé à l'entrée du groupe d'armement Nexter Systems a permis d'initier une réorganisation complète du site en lien avec le cluster de Paris-Saclay et facilité la création d'un vaste mail paysager, permettant la nouvelle distribution des divers bâtiments.

 

Découvrez dès la page 2, la suite de l'article et le diaporama.
actionclactionfp