Le vœu présenté, la semaine dernière, par le groupe communiste demandant la transformation du siège de l'UMP en logements sociaux, dans le cas où il serait vendu, a été approuvé ce mercredi par la Conseil de Paris. Ce projet s'inscrirait dans le cadre de future modification du plan local d'urbanisme.

Le Conseil de Paris a approuvé, ce mercredi 17 décembre 2014, un vœu demandant qu'une réserve pour du logement social soit inscrite à l'adresse du siège de l'UMP, dans le cadre de la future modification du PLU. "Cette réserve, qui devrait être intégrée dans le PLU en 2015, gèle la parcelle de façon à ce que si le siège est vendu, il le soit à un bailleur social pour y faire du logement social", a expliqué à l'AFP, le cabinet de Ian Brossat, adjoint chargé du Logement.

 

En effet, le 9 décembre dernier, le groupe PCF au Conseil de Paris s'était fait remarquer en annonçant avoir déposé un vœu demandant qu'une réserve pour du logement social soit inscrite sur la parcelle accueillant le siège de l'UMP à Paris, situé au 238 rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris.

Déficit de logements sociaux rue de Vaugirard

Hervé Bégué, qui présentait ce vœu au nom de son groupe, a rappelé que Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, avait souhaité en juin la vente du siège, qu'elle jugeait "froid et glacial". Cette demande a été acceptée du fait que la rue Vaugirard est déficitaire en logement social et aussi parce que le groupe UMP lui-même a demandé l'accélération de la transformation de bureaux obsolètes en logements à Paris.

 

"(…) Il vaudrait mieux reconvertir le très chic siège du Parti socialiste pour compenser le déficit de logements sociaux dans le 7ème arrondissement. Enfin, lorsque l'on sait que le siège du parti communiste, place du colonel Fabien, a été construit sur des expropriations,[cela] vire vraiment au ridicule", avait taclé l'UMP, la semaine dernière. Le terme d' "expropriation" a de nouveau été prononcé ce mercredi par un conseiller UMP, très en colère contre cette demande.

actionclactionfp