La société Eurovia (groupe VInci) vient d'annoncer le rachat de Prestosid, entreprise spécialisée dans les travaux de démantèlement et de désamiantage. Elle avait été placée en redressement judiciaire en décembre 2016.

Eurovia (filiale du groupe Vinci) a annoncé, le 10 avril, la reprise des activités de la société Prestosid, spécialisée dans la déconstruction et le désamiantage. Elle est basée à Raismes (Nord) et à Cavaillon (Vaucluse).

 

"Les activités de Prestosid viennent renforcer le pôle démolition désamiantage d'Eurovia, composé de Cardem et Colombo", explique le groupe dans un communiqué de presse. "Le nouvel ensemble compte 500 employés pour un chiffre d'affaires de près de 100 millions d'euros en 2016." D'après le site Actulegales.fr, Prestosid avait été placée en redressement judiciaire en décembre 2016. Le plan de cession avec Eurovia a été validé en mars 2017.

 

Le président de Prestosid, Nathanaël Cornet-Philippe, est par ailleurs président du Syndicat national des entreprises de démolition (Sned-FFB).

actionclactionfp